Ambassade et Consulats de Belgique en France
Home Actualites Premiers entretiens entre les autorités belges et les nouvelles autorités françaises

Premiers entretiens entre les autorités belges et les nouvelles autorités françaises

Date: 
30 mai 2017

Le « mini-sommet » de l’OTAN, qui a eu lieu le 25 mai 2017 à Bruxelles, a donné l’occasion aux autorités belges d’avoir de premiers échanges avec les nouvelles autorités françaises. Charles Michel, Premier ministre du Royaume de Belgique, a accueilli Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République française, à son arrivée sur le sol belge. A l’issue de leur entretien, Le Premier ministre Michel et le Président Macron ont donné une conférence de presse conjointe, que vous pouvez visionner ici.

Didier Reynders, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes, a également eu l’occasion de s’entretenir avec son homologue Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Quant au ministre de la Défense, Steven Vandeput, il s’est entretenu avec son homologue Sylvie Goulard, ministre des Armées.

Ces échanges ont permis de confirmer la solidité des liens entre la Belgique et la France, de donner un nouvel élan à la relation bilatérale et de travailler à la relance du projet européen.