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Documents
La première chose à faire est de faire une déclaration de vol ou de perte (selon le cas) au commissariat de police. A défaut, demander une déclaration de main courante.
Muni de cette déclaration, vous pouvez retourner en Belgique en train, bus ou toute autre voie terrestre.
Dans certains cas très exceptionnels, les Consulats pourraient délivrer un passeport provisoire (pour des raisons humanitaires ou professionnelles).
Afin d’éviter d’éventuels abus frauduleux, les documents d’identité belges volés ou perdus peuvent également être bloqués auprès de Doc Stop par téléphone, au numéro gratuit +32 2 518 21 23.
Cartes de crédit
La première chose à faire est de bloquer vos cartes de crédit perdues ou volées.
Vous devez ensuite faire une déclaration de vol ou de perte (selon le cas) au commissariat de police le plus proche
Pour bloquer les cartes de crédits :
Nom | Numéro de téléphone |
---|---|
Card stop (BRU) |
00 32 78 170 170 |
Post(e) (BRU) |
00 32 2 204 71 12 |
Post Chèques Internationaux (BRU) |
00 32 2 204 65 00 |
American Express |
01 47 77 72 00 |
Mastercard |
0-800-90-1387 |
Visa |
0800-90-1179 |
Les passeports et cartes d'identité déclarés volés ou perdus par leur titulaire ne peuvent en aucun cas être remis en circulation s’ils sont retrouvés. Ces documents font l'objet d'un signalement international et leur réutilisation risque d'exposer le titulaire à des difficultés.
Argent
Nous vous conseillons d’utiliser les services de Western Union, MoneyGram, et autres, afin qu’une connaissance puisse vous transférer de l’argent.
Vous pourriez éventuellement, avec l’accord de l’hôtel, demander à une connaissance en Belgique d’effectuer un paiement via le site internet de l’hôtel pour que celui-ci vous remette ce montant en espèces.