Ambassade et Consulats de Belgique en France

La Belgique en France

 

Chers visiteurs,

Bienvenue !

Merci de consacrer un moment de votre temps pour prendre connaissance des règles COVID-19 concernant votre visite à notre Ambassade :

  • Dans l’hypothèse où vous auriez été malade ou présenté des symptômes au cours des deux dernières semaines, il vous est demandé de ne pas vous présenter en nos locaux. La même règle s’applique dans le cas où vous cohabitez avec une personne malade ou si vous avez été en contact récemment avec une personne qui présentait des symptômes du COVID-19.
  • Veuillez prendre votre température avant de vous présenter dans nos locaux.
  • Veuillez porter un masque.
  • Dès votre entrée dans nos locaux, veuillez vous laver les mains avec votre propre gel hydroalcoolique ou avec celui mis à votre disposition.

Merci de votre coopération !

 

Nouveauté : inscription en ligne via e-Consul

La modernisation de nos services consulaires continue, en vous proposant une nouvelle facilité en ligne. A partir du 02/07/2020, les Consulats généraux de Belgique à Paris et Marseille vous offrent la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population. Cela se fait par le site web e-Consul.

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune
  • possédez une carte eID belge valide et activée
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte

Pour plus d'informations sur l'inscription, n'hésitez pas à consulter nos pages web dédiées à ce sujet, aussi bien en ce qui concerne l'inscription dans les registres de notre Consulat général à Marseille, que dans les registres de notre Consulat général à Paris.

 

Actualités

07 fév

La Belgique se prépare à envoyer une Emergency Medical Team (appelée équipe EMT 2) de B-Fast en Turquie.

26 jan

Ce jeudi 26 janvier 2023, la charte de Philippe d'Alsace, comte de Flandre, conservée à l'abbaye bénédictine de Messines (Mesen) en Flandre occidentale et qui avait disparu au début de la Première Guerre mondiale, a été remise officiellement aux Archives de l’État. La charte avait refait surface au Metropolitan Museum of Art of New York City (Met) en décembre 2016. Le Met a accepté, début 2020, de restituer à la Belgique ce précieux document, qui fait partie de notre patrimoine culturel.

19 jan

Compte tenu notamment des conditions hivernales difficiles, la Belgique va envoyer en Ukraine 3.000 tonnes de sel afin d’y déneiger les voiries.

12 jan

En 2023, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement sera à nouveau à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses services, tant à Bruxelles qu'à l'étranger.

21 déc

Le monde entier doit faire face à des perturbations climatiques de plus en plus inquiétantes : sècheresses, inondations, incendies, températures record. L’impact et les conséquences de ces changements sont énormes. Les rapports d’experts internationaux confirment l’urgence d’agir de manière forte et à tous les niveaux de pouvoir.